Café de spécialité de Colombie en Direct Trade Best of Narino
Café de spécialité de Colombie en Direct Trade Best of Narino

COLOMBIE EL TURPIAL

En tasse : un café complexe au corps suave développant des belles notes de fruits de la passion, mangue et citron vert. Belle fraicheur. 

Conditionnement
Mouture
13,00 €
TTC
Quantité

Sourcé en direct lors de la compétition La Mejor Taza de Mi Nariño

En août dernier, nous avons eu l’honneur d’être invités par la Colombie à la compétition La Mejor Taza de Mi Nariño.
En tant que juges internationaux, nous avons eu l’occasion de déguster les meilleures récoltes de la région, de rencontrer les producteurs et de participer en direct à la vente aux enchères des 20 micro-lots finalistes.

Notre choix s’est porté sur le lot traditionnel d’Emerson Narvaez, notamment récompensé du 1ᵉʳ prix pour son micro-lot présenté dans la catégorie variété.

Fils de caféiculteur, Emerson travaille en tant que transporteur de café lorsqu’il découvre le cupping à l’issue d’une livraison dans une coopérative. Stupéfait par la qualité des cafés, il décide de reprendre la ferme de son père, récemment abandonnée, car périlleusement entourée de plantations de coca.
Engagé, Emerson consacre ses efforts dans le développement de la région et de sa communauté, en incitant les jeunes à délaisser les cultures illicites au pro t de nouvelles cultures, comme celle du café. Après 6 ans de travail accompli avec passion, Emerson s’aventure dans une seconde ferme au terroir inconnu pour la culture caféière, mais pro tant d’un micro-climat unique. Il y expérimente la plantation de variétés exotiques et d’autres espèces pour produire de l’ombrage.

Pour ce café semi-lavé de la variété caturra, Emerson réalise une fermentation des cerises puis des grains pour une durée totale de 3 à 4 jours. Ce process permet de faciliter le retrait du mucilage en réduisant la quantité d’eau, et nous offre une tasse avec une belle clarté aromatique.  

Afin de profiter au maximum des arômes et saveurs de nos cafés, nous vous encourageons vivement à commander votre café en grains torréfiés (plutôt que moulu) et de le moudre juste avant de le consommer, idéalement dans les 3 mois qui suivent la date de torréfaction.

Commandez un sachet de 1kg de café, économisez 1€.
Nos sachets sont valvés et zippés, garantissant une dégustation optimale jusqu'à 3 mois.

Caractéristiques

Pays : Colombie

Producteur : Emerson Narvaez

Région : Policarpe, Nariño

Plantation : El Turpial

Altitude : 2300

Variété : Caturra

Process : semi-lavé

Traçabilité : Direct Trade

Profil de torréfaction : Omni

Score SCA : 87.5

Méthodes recommandées

  • Omni

Nouveau compte S'inscrire